atelier sedap - présentation

Depuis plus de 40 ans, atelier sedap conjugue les temps avec succès
     - du passé, il détient une expertise inégalée du moulage de haute qualité,
     - du futur, il choisit les innovations les plus performantes.

atelier sedap, une société centenaire...

La recherche et la créativité d’atelier sedap ont permis de faire évoluer les utilisations du plâtre et de multiplier ses applications dans la décoration.

 

 

 

 

 

Le choix du matériau plâtre s’inscrit, aujourd’hui plus que jamais, dans une démarche volontaire de production respectueuse de l’environnement.
En effet, le plâtre se distingue depuis des millénaires pour ses propriétés de régulation hygrométrique, de protection contre les incendies, et de performances d’isolation acoustique.

Il est reconnu aujourd’hui pour son innocuité pour l’environnement et la santé.

Pour la santé parce que le plâtre est confectionné à partir de gypse (roche minérale) et d’eau, il ne requiert pas l’utilisation de colles, de solvants ou autres produits nocifs pour l’homme.

Pour l’environnement parce qu’une politique environnementale très sérieuse régit l’avant, le pendant et l’après de l’exploitation.
Le plâtre utilisé par Atelier Sedap provient d’une exploitation française respectueuse de toutes les normes environnementales.
D’autre part, la prise du plâtre se déroule par séchage sans dépense d’énergie, ce qui réduit au maximum le dégagement de CO2.
Enfin, les déchets de fabrication et du chantier sont recyclés.

Benoît BOHU
Président du Directoire